Dans son épicerie de l’avenue de Gaulle, Monsieur Denis met au point la recette d’un fondant au chocolat au goût et à la texture inimitables. Avec sa croûte fine et légèrement meringuée, sa texture fondante et sa pointe de caramel au beurre salé, ce gâteau devient peu à peu une institution pour les familles bauloises. Devenu incontournable, il rejoint ensuite les Halles du marché de La Baule pour le plus grand bonheur des gourmands. Il devient le fameux «Fondant Baulois®».
La recette, au secret bien gardé, est confiée à Marie-Sophie et Stéphane Boullier. Etant elle-même originaire de la région, Marie-Sophie aime ce gâteau au chocolat que son grand-père achetait chaque dimanche durant son enfance. Marie-Sophie et Stéphane poursuivent le développement de la maison, et l'identité visuelle. Véritable ambassadeur de l'art de vivre baulois, le Fondant Baulois® habillé de son sceau rouge, incarne l'esprit «glamour chic» de la station. Dans sa jolie boîte rayée bleue et blanche, en écho aux emblématiques cabines de bain des plages de La Baule, il voyage désormais à travers le monde avec pour finalité un tendre et gourmand moment de partage.
Depuis plus de 35 ans, la recette du Fondant Baulois® continue de faire des émules. Sa renommée s’est faite au fur et à mesure, grâce à une recette traditionnelle et authentique de gâteau au chocolat, qui se distingue par une texture fondante parfaitement homogène et une fine croûte légèrement meringuée.
Le Fondant Baulois® ne tardera pas à devenir un incontournable de la station balnéaire de la Baule, et à rejoindre les halles du marché local. Il reste fabriqué de façon artisanale.
Le gâteau nantais, créé au 18ème siècle raconte un pan de l'histoire de cette ville portuaire.
Inaugurant les premières routes du rhum, les armateurs nantais apportèrent des Antilles sucre de canne, rhum et épices. Ces ingrédients nouveaux inspirèrent un fouacier nantais qui imagina un gâteau pour les marins au long cours, capable de se conserver quelques semaines tout en conservant toutes ses saveurs.
Le gâteau nantais était né, et les marins agrémentèrent leurs longues traversées avec cette petite douceu
Il n'y a pas d'heure pour en manger ! Mais peut être un âge ... Les plus petits n'apprécieront sans doute pas le goût de rhum.
En dessert, avec le café, au goûter ou à l’occasion d’une pause gourmande, toutes les occasions sont bonnes ! Un vrai régal, que l'on peut accompagner d’une boisson chaude, d'un jus de fruit ou encore d'une boule de glace à la vanille ou d'une salade de fruits.
Le Gâteau Nantais® est fabriqué quotidiennement dans l’atelier de la Baule. Il se conserve un peu plus de 2 semaines à température ambiante. Vous pouvez également le congeler sans soucis et le sortir pour une décongélation douce quelques heures avant la dégustation.
Sucre (sucre, antiagglomérant amidon), rhum (19%), poudre d’amandes, beurre, œufs frais, farine de blé, citron vert (jus de citron vert*), arôme vanille, cannelle.*Issu de l’agriculture biologique.
Livraisons sur Paris et en France.
Lundi : 10h30-14h30
Du mardi au samedi : 10h30 à 19h30
Sur paris, *
et à 30 km à la ronde
Partout en France
Par carte bancaire
et Américan express