En 2018, Vincent Ballot a été le premier a qui on décernait un titre de Meilleur Ouvrier de France torréfacteur . Il torréfie son café en Bourgogne-Franche-Comté, à Marnay une commune de Haute-Saône dont il est le maire.
Vincent Ballot a ouvert sa boutique avec sa femme Barbara en 2009. Auparavant, c’est lui qui se rendait chez les torréfacteurs pour, au départ leur vendre du sucre, puis du thé du chocolat et du café… Un produit dont il tombe amoureux et dont il a appris à connaître, décrypter les multiples senteurs et saveurs.
Ces cafés sont assemblés comme on le fait avec les vins ou les parfums.
Pourquoi un Meilleur ouvrier de France torréfacteur ?
C’est le CFC (Comité Français du Café) qui a initié cette démarche de "Meilleur ouvrier de France" avec l’Education Nationale. Ce prix doit mettre en avant le savoir-faire des petits torréfacteurs et ainsi leur permettre de se distinguer de la grande distribution.
A conserver dans un endroit sec et dans une boîte hermétique une fois ouvert.
Pour ceux qui aiment les cafés riches en arômes et en nuances, il faut donc moudre les grains de café à la dernière minute avant de le consommer. Nous vous conseillons d'investir dans un moulin à café, manuel ou électrique ou une machine à café de qualité.
Livraisons sur Paris et France

Lundi : 10h30-14h30
Du mardi au vendredi : 10h30 à 19h30
Samedi : 11h00-19h00

Sur paris, *
et à 30 km à la ronde

Partout en France

Par carte bancaire
et Américan express